D'origine médiévale, le château est sans doute édifié à partir du XII° siècle, mais pourrait avoir succédé à un édifice plus ancien.
Il prend la forme d'une enceinte elliptique entourée de fossés. L'entrée principale, faisant face à l'ouest, est flanquée de maigres restes de deux tours. En face se dresse le corps de logis qui englobe deux des quatre tours médiévales qui forment ainsi un saillant triangulaire. Il présente une remarquable baie cintrée qui formait probablement une seconde entrée. Un deuxième bâtiment, placé d'équerre sur le précédent, comporte encore des vestiges de cheminées et des traces d'ouverture sur la cour intérieure. Sous le château existent des souterrains, malheureusement non accessibles de nos jours à cause des éboulements.
Laissé à l'abandon depuis la révolution, le château n'est plus qu'une émouvante ruine drapée de lierre.
Où le situer ?
J'y suis allé récemment et la végétation a fortement pris le dessus sur les ruines qui sont dans un état de délabrement très avancé. Des barrières ont été disposées tout autour du site pour en empêcher l’accès car cela devient dangereux.
RépondreSupprimerBonjour est il possible de faire de la détection autour de ce château connaissez vous le propriétaire des lieux cordialement
RépondreSupprimer